Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie Andres artiste plasticienne
Stéphanie Andres artiste plasticienne
Publicité
Archives
Newsletter
5 juin 2014

installation interactive SUR LE TRONE

Dimanche 1er juin, j'étais invitée à venir faire "ce que je veux" au charmes d'Aunac à Audinac les bains 09. Dans ce magnifique espace paysagé que michel et Pascale on mis 20 ans à créer..en laissant la nature agir ou en la guidant mais toujours en la célébrant, j'ai alors choisi d'investir le théatre de verdure couronné d'un trone en pierre...

De là est née une installation que j'ai réalisée avec mon amie artiste plasticienne Francoise Robe puis une performance de Caudia pas schieffer mais Flammin danseuse et non moins amie!!! Un trio qui nous a remis sur la ligne de la performance et de l'intensité de l'instant présent. Le public à toujours eté accueilli respectueusement c'est a dire avec des explications necessaires comme il en manque souvent aux actions d'arts contemporain. Se trone symbolise vos rêves, vos projets, vos objectifs et ce labyrinthe le chemin et ses difficultés pour y arriver, voulez vous tenter l'experience???

J'ai pour ma part  observer que la nature humaine s'exprime d'elle même dans ce genre de situation. J'ai vu un homme faire tout le chemin en rampant et en longeant le muret, une autre femme faire deux fois le tour les yeux bandés sans jamais arriver au trone... et un couple de retraité se donnant la main, l'homme devant, sur de lui (les yeux bandés aussi) qui m'avouait avec un fort accent anglais qu'il regardait en dessous du foulard!!! Les yeux bandés, notre confiance est mise a l'épreuve, nos peurs aussi se dévoilent et les astuces que l'on met en place pour y parvenir...

http://vimeo.com/97244386

 

S1036564

S1036565

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité